AZIMAN

A MEDIEVAL TOURNAMENT

COLLOQUE AUTOUR DU TOURNOI DE CHAUVENCY

English      Français      Deutsch

 

AZIMAN

Sous la direction d’Anne Azéma et constitué de musiciens internationaux à la pointe de leur discipline, l'Ensemble AZIMAN se propose d’approfondir les répertoires européens de musique ancienne en combinant recherches musicologiques, historiques et artistiques d’une extrême précision, avec une dynamique d’interprétation inégalée.

L'Ensemble Aziman est le fruit des dix dernières années consacrées par Anne Azéma au travail des musiques médiévales françaises, provençales et méditerranéennes et à leurs environnements instrumental, historique et littéraire.

Ancré dans ce développement, Aziman crée pour le 21ème siècle des espaces réels et virtuels destinés à mettre en valeur chants, musiques instrumentales, textes, narrations et mises en scène issus de ces anciens mondes et de leurs héritiers.

Ensemble à géométrie et couleur variables, Aziman a pour vocation d'accueillir des collaborations de longues dates,  telles celles de Shira Kammen et d’Anne Azéma reconnues et applaudies sur plusieurs continents,  mais également d'inviter en son sein, pour de nouveaux projets communs, de jeunes professionnels et artistes confirmés issus d’autres horizons culturels.